Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· One Shots (5)
· Oo Coups de coeurs oO (3)
· Musiques (1)
· Oo Friends & me oO (0)
· Drabbles (0)
· Lieux (0)
· Oo Hétéro oO (0)
· Oo Yaoi oO (0)
· Oo Yuri oO (0)
· TAGS (0)

Derniers commentaires Articles les plus lus

· One Shot n°1
· One Shot n°2
· One Shot n°3
· Poésie 1
· Coup de coeur n°1

· One Shot n°4
· ° ~ Poésie n°2 ~ °
· Oo WELcoME oO
· Oo One Shot n°5 oO
· Coup de coeur n°2
· Coup de coeur n°3

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 13.10.2015
Dernière mise à jour : 28.10.2016
11 articles


Rechercher

One Shot n°3

Publié le 08/11/2015 à 18:02 par paradise-dreams-musika
One Shot n°3

oO One Shot n°3 Oo

 

 

Souvent. Souvent, je me le demandais.

Qui suis-je? Qui j'étais? Pourquoi m'a-t-on fait vivre, dans un Monde quelconque ? Je me sentais si seul, depuis que je suis entré dans une "école". J'apercevais tout le monde, souriant, ne se rapprochant de les uns aux autres, tandis que j'étais seul.

Je ne croyais pas aux fantasmes, la fantaisie ne me plaisait guère, puisque j'étais un garçon ennuyeux, avec mes cheveux blancs aux yeux gris. Je me disais que peut-être, j'aurais une chose, un but dans ma vie?

Alors que je n'en avais point.

J'haïssai chanter, j'haïssai ceux qui m'ignorait, me lançant des regards de dégoûts, d'ennuies. Chaque récréation, j'étais posé près d'un mur, mon dos contre ce mur, regardant le ciel, tout en rêvassant.

Qu'avais-je rêvé, qu'ai-je pensé autrefois?

Je ne sais même plus. J'ai toujours été dans un autre monde. Dans un Monde sans couleur, surement.

J'étais si nul, ayant tellement de difficultés, je pensais être vraiment un bon à rien, étais-ce normal d'être laissé de coté pour un tel comportement? Ou étais-ce dû au physique ? Mes yeux faiblissait, j'ai dû porter de simple lunettes. A ce moment là, je semblais tellement invicible...

Ma rentrée au collège ne fut rien. Les professeurs répétaient la même chansons: penser à votre avenir. Je n'en avais pas, je ne savais rien, j'étais juste un animal perdu dans la forêt, cherchant un chemin ou suivre, vers lumière ou obscurité.

Rien ni personne ne pouvait m'éclaircir, j'étais tout simplement une honte pour une civilation. Je ne pensais juste être une sale tâche dans ce Monde, je me trouvais bien trop différent des autres, l'amitié ou l'amour n'existait même pas pour moi, tellement que j'étais seul.

Souvent, on a voulu me manipuler, je n'y croyais guère à leurs propos, hélas, j'étais bien trop adulte, ou bien serais-je juste un humain sans rêve, ni voie, ne possédant rien?

Qu'avais-je aimé autrefois?

Souvent, je me posais près d'un arbre, lisant un roman policier, j'aimais juste les énigmes, pas leur Monde. J'étais oublié de la civilation entière, parmi toute l'éducation qui m'autorisait seulement de passer si je me redressais sur mes devoirs en tant que citoyen. Qu'est-ce être un bon citoyen? Non, je perdais juste qui j'étais, je songeais sûrement à ces mots, peut-être m'avaient-ils seulement dit que je dois fournir plus d'efforts si je ne veux pas redoubler. Aiment-t-ils déstabiliser? Aiment-ils dire qu'ils veulent nous aider, ces professeurs? Non au contraire, ils n'agissent plus sous les ordres des parents.

Parfois, j'ai commencé à me dire si je savais parler. Je n'écoutais juste toute ces voix qui parlaient dans la cour, à l'extérieur, à la télévision.

Qu'aimais-je réellement? J'ai juste pensé à être un bon policier, comme sont les romans que je lisais? Qui j'étais? Que pensais-je?

Le fait d'être perdu, ne disant jamais mes avis ou mes songes à ma famille, seulement une main se tendaient devant moi, avec un doux sourire, qui me regardait seulement moi. Pourquoi moi? Je ne pensais juste être invicible aux yeux d'une population?

" Sympa ce livre. " Me dit la fille avec un sourire chaleureux.

Je ne savais pas comment je devais réagir. Cela faisait tellement d'années que je n'ai fait quoique ce soit.

" Est-il bien?"

Je ne savais pas comment réagir. J'ai bégayé, en agitant mes mains qui étaient devenus toutes moisseuses, mes yeux posés sur cette fille, qui semblait âgée, étais-ce une troisième? J'ai lâché mes mains, faisant tomber mon roman sur l'herbe. Je voulus le ramasser mais celle-ci le prit aussitôt, en regardant le résumé du livre sur le dos de la couverture, l'air assez curieuse.

" Oh. Une fois j'ai voulu lire un du genre, mais tellement que c'était trop long, que la fin ne dénonce le coupable assez mal, j'ai arrêté les romans policier moi. Ahah..." M'avouait-elle, avec un rire nerveux en grattant ses cheveux blonds bouclés, longs jusqu'au bas du dos.

." Le suspense est intéressant. Le héro est plus osé que les autres, il a du caractère et fonce toujours. C'est entreprenant."Lui répondis-je vivement.

"Ah oui?"

Ah mais qu'est-ce que je lui ai dis? On me trouve assez ennuyeux comme cela, elle doit être comme les autres, vouloir profiter de ma naïveté pour me manipuler, après, elle va attirer les regards et cela va lui plaire... Elle veut sûrement se faire aimer de tous. C'est si évident. Cela serrait mon coeur, tel une main la serrait avec tant de puissance. Je baissais mon regard vers le sol, je ne savais plus quoi dire. Dans quel Monde suis-je?

" Tu dois beaucoup aimé les romans policier, pour vouloir être toujours seul, me semble-t-il? " Me demanda la fille en me rendant mon livre avec tant de douceur en ses paroles.

Que devais-je lui répondre?

" C'est pas mon choix de vouloir être seul. Je suis juste ignoré."

Elle ne me répondit rien, elle me fixait. Ca en devint gênant.

" Je suis Sarah Hano. Tu es?" Reprit-elle.

" Light Aoga. "

Elle afficha un doux sourire, avec ses yeux de couleur roses pâles. Puis elle regarda le ciel un instant avant d'avoir décidé quelque chose, dont elle m'observa avec un sourire intéressé, ceci fut inquiétant pour moi.

" Que dis-tu de manger avec moi au Mcdo?"

" Je te demande pardon? " Lâchais-je, surprit.

" Y'en a un qui viens d'ouvrir récément. Allons-s'y!! " Déclara la nommée Sarah, toute enthousiaste.

" Au point de me répéter... "

" AAAAAAAH---!!!!" Me coupa Sarah violament en regardant sa montre, "Y VA AVOIR DU MOOONDE!!! ON Y COURS!!!! GROUILLE!!!!! "

Elle m'a tiré le bras gauche, m'entrainant avec elle, pour sortir du collège, mais avec maladroitement, elle trébucha sur un vulgaire caillou et se prit le sol, dont elle ne se relevait pas, ce qui m'a inquiété.

" T-Tu vas bien!?! " Demandais-je, étonné.

Rapidement, elle se redressait, en poussant ses mains à se relever, son nez saignait, je voulus sortir un mouchoir, histoire qu'elle s'essuit avec ... Mais elle recommençais à courir de nouveau, loin de moi.

" POUR LA BOUFFE, NOUS DEVONS ARRIVER PREMIER DE LA FILE!!! DEPÊCHE LIGHT!!!! " Me hurlait Sarah en s'éloignant de moi.

Dieu, je n'ai jamais vu une espèce pareille... Sans trop réfléchir, je l'ai suivi, bizarrement, cela m'amusait loin de là, j'avais retrouvé un sourire, je m'amusais vraiment pour la première fois de ma vie. Je pensais suivre le chemin de la ville, mais la blonde avait prit un sorte de raccourcis, dont une forêt. Mais pourquoi une forêt? Il faisait si frais, ce vent me donnait un frisson, j'avais un impression de vivre un Halloween... Quand elle s'est arrêté en chemin pour m'attendre, ses yeux arrondis, regardant derrière moi. Sarah levait son doigt vers moi, en me disant d'une voix tremblante:

" D-D-Derrière-toi...."

Je me suis retourné, je n'ai rien vu. J'ai pivoté ma tête, elle n'était plus là. Je vois... C'était une blague. Alors que je baissais mes yeux, elle se tenait devant moi, j'étais tout simplement plus grand que elle. Ses doigts étaient en crochet entre ses yeux, ses sourcils froncés, la bouche grande ouverte.

" GRAAAOOOOOUUUUUH !!!! "

" ...Je peux savoir quel est ton délire...?"

" JE SUIS UNE LOUVE!!! PARDIS! " Me cria Sarah, dégoûtée.

" On dirait plus une tarée ouais... " Soupirais-je.

" QUOI!?! MAIS JE TE DIS QUE JE SUIS UNE LOOOOOUVE!!! RRRGHHH!!! " Se plaignit-elle en en grattant ma chemise grise, comme un chaton.

" ...C'est toi qui me disais dépêchons-nous pour la bouffe?" Dis-je en changeant de sujet.

" AAAAAAAH !!! NOOON!!! ON SE DEPÊCHE LIGHT!!! "

Elle repartit comme une cinglée droit devant elle, là où était la sortie de cette forêt. Je lâchais un petit rire, cette fille était l'une des plus bizarre, mais l'une des plus amusante qu'il soit. J'avais juste l'impression de revivre, comme si j'avais trouvé une chose précieuse qui faisait en sorte que je retrouve une petite joie de vivre...

Nous sommes arrivés bel et bien les premiers dans la file d'attente dans le Mcdo. Ce fut la première fois de ma vie que je me trouvais ici, avec en compagnie une fille de mon collège, elle était tellement fière d'être arrivée ici, Sarah avait sortit son portable de couleur rose, avec un loup dessus, j'ai dû l'interpeller, en lui lançant bêtement "oh un loup...". Elle a levée ses yeux vers moi, je me suis sentit tellement pathétique en disant cela. J'ai rougit et tourné ma tête vers la fenêtre, elle en sourit et posa son téléphone vers moi, avec une photo d'une boule de poil, un chien tout blanc.

" J'aime les animaux. Qu'en penses-tu, Light?" Commença Sarah.

" ...C'est des animaux..."

Elle gonfla sa joue en fronçant ses sourcils, cela donnait un air d'une gamine enfantile.

" RroooH... T'aime quoi alors! " Me questionna Sarah.

" ...Bonne question..."

" T'amuser comme un gamin, courant dans la forêt style Tarzan en hurlant OYOYOYHIYOOOOHAAA!!!???!!!" Me cria t-elle.

J'ai remarqué que le fait quelle ait augmenté le son de sa voix, tout le monde nous regardait, j'avais l'impression d'être aperçu comme un fou avec cette folle, bon sang, que c'était gênant d'être autant observer comme cela!!

" B-Baisse le ton s'il te plaît...!! Et je te paye un double de hamburger..?" Lui suggérais-je, en croisant mes mains, faisant comme si je faisais ma prière.

Elle se tue.

" OKAY~ Je te rembourserai seulement si tu me dis ton animal favoris!! Nyehe~ " M'accorda Sarah, toute joyeuse.

Je lui ai sourit. Puis une question me traversa l'esprit, je voulais le savoir. Pourquoi moi?

Quand je lui ai demandé cette question, ses yeux se sont figés vers moi, elle tapait la table avec ses doigts, nerveusement, baissant timidement sa tête, en rougissant légèrement.

" Excuse-moi de mon comportement osé. Mais je n'apprécie pas voir les gens malheureux dans la solitude, ma curiosité est certes, un vilain défaut. Mais c'est plus fort que moi, je veux observer ce qui m'entoure, je veux voir les gens sourire, apprécier la vie, en leur faisant comprendre que personne n'est seul sur Terre. Qu'importe la distance, ou dans les rêves. Il en existera toujours un. Je l'ai comprit en t'observant un certain temps, je pensais qu'on pourrait devenir ami, tu me semblais sympathique... Je m'excuse... D'être si égoïste. "

La blonde mordait ses lèvres inférieures, se détestait-elle pour cela? Elle avait enlevé ses mains de la table, les posants sur ses cuisses, tout en les serrant, ses cheveux blonds cachaient ses yeux, répétant sans arrêt qu'elle en était désolée. Une épée me transperça sur mon coeur, mes songes d'auparavant disparaîssait, il existait une seule qui m'observait, qui prêtait attention à moi, ne serais-ce qu'une seule. Cela me réchauffait tellement, qu'une larme coula sur ma joue, dont elle le remarqua, elle ne pleurait pas, elle. Mais moi si.

" A-Ah...j-je...Pourquoi tu pleures?" S'inquiéta Sarah.

Je séchais mes larmes, avec ma main, lui souriant jusqu'aux dents.

" Je me disais seulement que tu m'as ouvert les yeux envers ce monde. "

Elle levait un cil, elle ne comprenait absolument pas, c'était tellement normal. J'étirais mes bras vers le haut.

" Les chiens. J'adore les chiens, j'en possède un chez moi."

Elle m'a regardé, les yeux grands ouverts.

" Dois-je alors te considérer comme une amie? Ou tu ne le veux pas? " L'interrogeais-je sérieusement en posant mes mains sur la table.

" J-Je... veux être ton ami... " Bégayait-elle, rouge pivoine.

" Tiens? La folle a disparu? " Me moquais-je avec un sourire malicieux.

" EH!? J'suis pas folle d'abord! Finalement, tu payes tout pour moi! " M'informa Sarah, complètement gênée.

" C'est pas toi qui m'a dit, non je ne te ferais pas payer si tu me dis ce que j'aime~?" La taquinais-je une seconde fois.

" J-J'ai dis ça!!!?? "

J'ai explosé de rire à ce moment-là. Je l'a considérait comme ma vraie amie. Tellement. Elle m'avait redonnée le goût de vivre.

Chaques jours étaient les meilleurs de ma vie en sa compagnie.

Sa gentillesse et son honnêté étaient ses grandes qualités que j'appréciais le plus chez elle. Enormément. Elle restait toujours à mes cotés, quand je me sentais mal, toujours elle me réconfortait, chaques jours avec elle...

Peu à peu, mes sentiments ont changé.

J'ai connu mon premier amour. Mais je l'ai comprit au dernier moment de ma scolaritée. Oui, nous étions en même année, mais pas dans la même classe. Le moment décisif sur notre orientation. Que voulais-je réellement faire?

" Tu n'as pas une idée?" S'étonna Sarah, en mangeant son sandwich près de l'arbre où on traînait toujours.

J'ai secoué ma tête en réponse de non.

" Une idée sur ce que tu aimes?"

" Voir les autres sourires. " Répondis-je vivement en lisant mon roman.

Sarah commença alors à réfléchir, mettant son doigt sur ses lèvres, pensive. J'aimais cette expression, j'aimais absolument tout chez elle, même ses défauts. Elle a toujours été là pour moi, je rêvais de la prendre dans mes bras en lui disant à tel point que je l'aimais. Mais que pouvais-je faire d'autre? Je me sentais si lâche à ne rien avouer sur mes sentiments...

" Tu coupes avec beaucoup de précision... Barbier~? Hinhinhin... " Se moqua t-elle de moi.

" Couper des barbes? C'est assez barbant non? " Plaisantais-je.

" Hihi, pas faux. Alors coiffeur? Cela peut-être une bonne idée, certes c'est assez féminin, mais un homme, ça rend très unique! " Me proposa Sarah.

" ...C'est confus ce métier... Drôle de choix..." Critiquais-je.

" C'est toi qui vois. Tu peux faire cela, en rendant visite chez les autres pour ça. C'est aussi sympa, tu peux apprendre la vie des autres."

Je faisais ma moue sur sa réflexion. Puis je lui demandais son choix.

" Vétérinaire. " Me répondit-elle. "Cela va être dur, mais j'abandonnerai pas. "

J'ai posé ma main sur ses cheveux, en les frottant doucement. Je l'encourageai dans sa voie. Alors j'étais décidé de faire de même pour coiffeur. C'est son idée, mais il me plaisait, elle me verrait très unique, si cela peut lui plaire, je ferais le tout.

" Je deviendrais le meilleur coiffeur. " Déclarais-je.

Elle m'en sourit à mes paroles.

La fin d'année arriva à son augure, c'était bien trop rapide, mes cheveux avaient légèrement poussés, je me trouvais plus adulte. Hélas, elle et moi on était pas dans le même lycée, ce qui m'a fait attristé, mais on allait toujours s'appeler, s'envoyer des messages, cela nous rassurait. Moi, je m'étais décidé de devenir le plus doué et un bon coiffeur, comme elle me l'a demandé. A la sortie du collège, je me suis mis devant elle, j'étais bien décidé à lui dire une chose avant qu'on ne se sépare dans nos lycées.

" Je deviendrais coiffeur. C'est une promesse. Et quand je le serais devenu, je te dirais quelque chose. "

Elle en a rougit et hocha sa tête pour me dire d'accord.

- 3 ans plus tard -

J'étais devenu enfin coiffeur. J'ai téléphoné celle que j'aimais, afin de lui dire de venir dans mon appartement et de lui faire part de mes sentiments qui n'avaient point changé.

Elle était arrivée, affolée, tenant un oiseau dans ses mains, grièvrement blessé, elle ne savait pas quoi faire, pourtant elle était encore dans ses années d'études pour devenir vétérinaire. J'ai posé mes mains sur ses épaules, je voulais la rassurer, éviter de la voir paniquée alors que je croyais en elle, Sarah savait et connaissait quelques guérison envers des blessures comme cela.

" Calme-toi... Tu le sais faire!"

Elle a rougit en me regardant ce qui m'a fit rougir à mon tour, j'ai lâché mes mains de ses épaules, elle reprit son sang-froid et soigna l'oiseau blessé, dont je n'ai laissé aucun morceau de la scène. Une fois terminé, elle se retourna vers moi, les joues roses.

" M-Merci... Et félicitations pour toi... "

" Merci... Tu es devenu moins folle." Me moquais-je.

" J-Je suis plus adulte!!" Me répondit-elle vivement.

" Je sais..."

Nous avons rien rajouté de plus puis je l'ai regardé en face de moi, j'étais décidé à faire part de mes sentiments, je voulais devenir un homme accomplit.

" Sarah. Je t'ai toujours aimé..."

Elle avait rougit et sourit timidement.

" M-Moi aussi... Depuis longtemps...je..."

J'ai posé ma main sur sa tête.

" Merci pour tout, ma petite folle de vétérinaire."

" Tu pourrais me trouver un autre surnom, imbécile..."

J'étais tellement rassuré à ses mots. Je la serrais contre moi, cette fleur si précieuse qui m'a fait vivre, me faisant sortir de mes songes négatifs et de ma solitude. Personne n'est seul, il existera toujours une personne, même si la distance les sépares, toujours quelqu'un qui sera là pour vous. Dont on refuse d'abandonner et de la perdre.

 

oooooOOOOOOOOOooooooooooooooOOOOOOOOOOOooooooooooOOOOOOOOOOOooooooooooOOOOOOOOOoooooOOOOOOO

Cela faisait un moment que j'ai rien écrit. ^^

Commentaires (4)

Melody le 09/11/2015
JJolie de plus la blonde me fait pensé à sayako ^^
http://melody-di-rigo.centerblog.net


Luka le 09/11/2015
C'est magnifique.. *^* (;w;)
Ca m'a fait penser à moi.. -w-
http://mondedesreves.centerblog.net


Kamiki le 11/11/2015
C'est trop beau! Vraiment ça m'a fait pleurer, moi qui ne pleure presque jamais!
Vraiment!! Je suis si émue! Tu es une très bonne écrivaine Musika! ^^
http://manganosekai.centerblog.net


Rin le 30/12/2015
Très bien écrit *w* J'ai adoré >w<
Ça ma rappelé moi, comme Luka-chan ^w^
http://peachy.centerblog.net


Ecrire un commentaire